languageالعربية

'El Hay Yrawah' remporte le prix du meilleur spectacle à Festi Jeunes

La pièce de théâtre 'El Hay Yrawah' réalisée par l'acteur Ayoub Jaouadi et interprétée par sept jeunes du groupe Théâtre Sans Masques a remporté le prix du Meilleur Spectacle au Festival FestiJeunes à Sousse.


Cette pièce a été réalisée au centre de rééducation des délinquants mineurs à Sidi Héni. Les acteurs participants à cette pièce sont condamnés pour différents délits allant du vol au meurtre en passant par l'agression d'un agent de l'ordre. Interrogé sur cette expérience, le réalisateur de la pièce, Ayoub Jaouadi, nous a répondu qu'il voulait prouver à ces jeunes que l'espoir n'était toujours pas perdu et que malgré les erreurs qu'ils ont commis, leur vie n'est pas finie.


Il nous a par ailleurs annoncé que la pièce 'El Hay Yrawah' pourrait être présentée au Théâtre Municipal de Tunis et pourrait aussi participer au festival Néapolis à Nabeul.


Si le ministère de la Jusitce le permet, la pièce pourrait aussi participer au Festival du Théâtre de Bruxelles en Belgique au mois de novembre 2017.